LOCATION DE VACANCES A PARIS AVEC PARKING

Parmi les 2 211 locations de vacances à Paris référencées sur Abritel.fr, moins de 10 % proposent un parking. Autant vous dire que c’est une denrée rare… Pour ma part, en revanche, je considère ce service comme une nécessité, en particulier pour les familles. C’est pourquoi une place de parking gratuite est incluse dans chaque location (sur demande lors de la réservation).

Le stationnement s’effectue dans un parking public souterrain surveillé où je gare également ma voiture personnelle. Je n’ai jamais eu de souci de sécurité. Le placement est libre (pas de place attitrée). La carte est remise à votre arrivée, en même temps que les clés.

Voici les réponses aux questions qui me sont le plus fréquemment posées :

« Quelle est la distance du parking à l’appartement ? Quelle est la hauteur maximale autorisée ? »

Parking public couvert et surveillé situé à 150 m de l’appartement.
Hauteur maxi : 2,20 m. 

« Peut-on stationner quelques minutes près de l’appartement le temps de charger / décharger les bagages ? »

Il existe des places de stationnement devant la maison. Si l’une d’entre elles est libre, garez-vous sans perdre de temps. C’est votre jour de chance. Sinon vous trouverez bien un petit endroit à proximité pour vous arrêter en mettant les warnings, et en veillant à ne pas bloquer la circulation.

« Le jour du départ, peut-on garder la carte de parking jusqu’au soir ? »

Je récupérerai la carte de parking lors de l’état des lieux pour les clients qui vous succèdent. Mais vous pourrez toujours stationner votre véhicule au tarif habituel du parking (tarif en bas de cette page).

« La rue de l’appartement et le parking sont-ils accessibles 7j/7 et 24h/24 ? »

Oui.

« Nous voyageons avec un coffre de toit, peut-on le démonter et le stocker dans l’appartement ?

C’est malheureusement impossible, même si vous me promettez de faire attention : il n’y a pas de place dans l’appartement pour un tel objet. La solution consiste pour vous à laisser le coffre sur le toit de la voiture si la hauteur de votre zone de stationnement le permet, ou bien dans la négative à le démonter et à le ranger dans votre véhicule.

« Nous voyageons avec des vélos, peut-on les stocker dans l’appartement ? »

La réponse sera la même que pour les coffres de toit : il est interdit de ranger les vélos dans l’appartement. Comme je vous déconseille d’attacher vos vélos dans la rue (risque de vol), la meilleure des solutions serait de les laisser à l’intérieur de la voiture. Enfin, pour votre information, il existe à Paris un réseau de plus de 1 000 stations de location de vélos, pratique et bon marché : Vélib’

 « Nous venons avec deux voitures, peut-on disposer d’une carte de parking supplémentaire ?

Une seule carte de parking est prévue par appartement. Je ne prends pas en charge le stationnement des véhicules supplémentaires, qui peuvent être garés au même endroit et au tarif habituel du parking (tarif ci-dessous).

Tarif parking

 « A quoi ressemble le parking ? Peut-on garer un grand véhicule ? »