Activité insolite à Paris

iFLY Paris, le simulateur de chute libre

Appartements et chambres d'hôtes insolites à Paris

iFLY PARIS, SIMULATEUR DE CHUTE LIBRE

C’est en 2018 que le premier (et seul) simulateur de chute libre de Paris a ouvert à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette. Son principe est simple : souffler de l’air à 250 km/h dans un tube de verre de 5m de diamètre et 14m de haut pour recréer les conditions d’un saut en parachute.
Réservé aux amateurs et amatrices de sensations fortes !!

DEROULEMENT D’UN SAUT

Tout débute par un passage au vestiaire pour revêtir une combinaison (à porter sur vos vêtements) et un casque (type moto avec protection antibruit et visière). Ensuite les instructeurs procèdent au briefing : consignes de sécurité et surtout position à adopter pour voler en position stable (étape absolument essentielle, croyez-moi, car une fois dans le tunnel on a tendance à oublier les bonnes pratiques et la moindre asymétrie peut vous faire percuter la vitre !). Enfin, le groupe d’une dizaine de personnes prend place près du tube pour le grand saut (2 fois 2 minutes en individuel). L’instructeur est avec vous dans la soufflerie pour vous accueillir, corriger votre position et si les conditions sont réunies… rejoindre le plafond de la Villette.
Pour avoir testé (dans un autre centre) je peux vous dire que la durée est largement suffisante pour un baptême car c’est physiquement éprouvant et on a vite très chaud.

BON A SAVOIR

– Le public peut assister à votre saut et filmer / photographier.
– Toutes les 30 minutes les instructeurs (combinaison rouge) font 2 minutes de show avec des figures dingues. A ne pas manquer, même si vous êtes juste de passage à la Villette sans voler !

Informations pratiques

– A partir de 5 ans et jusqu’à 105 kg
– Baptême de 2x2min à 50 €, de nombreux autres tarifs, promotions et bons cadeaux sur leur site
– Adresse : Vill’Up, 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris. « Vill’Up » est le nom de l’ancien centre commercial à l’extrême gauche de la Cité des Sciences et de l’Industrie lorsque vous regardez l’entrée principale du musée.
– Horaires : de 09h à 23h30 du lundi au vendredi et de 8h à 22h30 les samedis et dimanches.

iFly Paris

Chute libre Paris

iFly Villette

Simulateur de chute libre

Simulateur iFly Paris

iFly Paris Villette

0 comments on “iFLY Paris, le simulateur de chute libreAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.